Le Vinci Startup Tour, un tremplin pour les startups

Le Vinci Startup Tour, un tremplin pour les startups

Le Vinci Startup Tour, un tremplin pour les startups

Le Vinci Startup Tour est à l’univers de startups ce que les concours de jeunes talents sont à l’univers artistique. En effet, le Vinci Startup Tour constitue un véritable tremplin pour les startups les plus innovantes. Plusieurs étudiants d’école de commerce y participeront entant que spectateurs car comme le démontrent les avis isee de plusieurs élèves, il est pour eux essentiel de se tenir au courant des opportunités professionnelles du marché actuel.

En quoi le Vinci Startup Tour consiste-t-il ?

Créé par le groupe Vinci, le Vinci Startup Tour est une initiative ayant pour principal objectif d’attirer les startups les plus innovantes. Pour ce faire, le groupe Vinci, à travers le Vinci Startup Tour, lance un concours avec à la clé, un accompagnement offert par le groupe, comprenant la partie théorique et une partie pratique. Autrement dit, en plus de bénéficier d’un coaching d’exception par les mentors du groupe, les lauréats du concours bénéficieront d’un cadre pilote leur permettant d’appliquer directement leurs acquis et leurs idées novatrices. Par ailleurs, en gagnant le concours, les startups pourront accéder à tous les partenaires du groupe. Chose qui en temps normal, demanderait des années même aux startups les plus innovantes.
Le Vinci Startup Tour est ouvert à toutes les startups ayant développé un service ou un produit innovant, qui pourrait révolutionner l’expérience digitale des consommateurs dans les aéroports, stades ou encore sur les autoroutes et les lignes ferroviaires à grande vitesse.

Quelles sont les opportunités pour les startups ?

Pour une jeune startup qui vient de faire son entrée dans le monde des affaires, se faire connaitre rapidement relève généralement de l’exploit. Le Vinci Startup Tour propose de rendre cet exploit plus accessible à toutes les startups innovantes.
De nombreuses opportunités s’offrent aux startups au cours de cet évènement. Une des plus importantesest surement la possibilité de devenir le poulain et un partenaire du groupe Vinci. Devenir un poulain et un partenaire du groupe Vinci permet aux startups d’apprendre auprès des meilleurs et leur donne la possibilitéde tester directement leurs idées sur les clients du groupe.
En outre, le groupe réserve aux quatre startups ayant obtenu le prix coup de cœur, une récompense de 40 000 euros.