Les métiers après une ecole de commerce paris

Les métiers après une ecole de commerce paris

Les métiers après une ecole de commerce paris

Une ecole de commerce Paris forme ses étudiants à tous les métiers de l’entreprise. Les étudiants sortants d’une école de commerce Paris sont soit généralistes du management, soit spécialistes de la gestion, de la finance, du marketing, des ressources humaines ou de la communication.

ecole-de-commerce.jpg

Et les formations de qualité au sein de ces écoles promettent un parcours professionnel de haut niveau. Selon une étude menée récemment, 18% des sortants d’école de commerce sont dans la gestion, la finance ou la comptabilité. 14% sont dans le commerce, 12% dans le marketing, 13% dans l’audit, 11% dans le consulting, 4% dans les ressources humaines, 4% dans la logistique et 3% dans la communication.

Les métiers de la vente à la suite d’une école de commerce Paris

Les métiers de la vente sont de plus en plus affiliés au marketing. Ceux qu’on peut accéder suite à une école de commerce Paris sont entre autres : chef de produit, responsable de secteur, directeur commercial, ingénieur commercial avant-vente, directeur clientèle, responsable promotion des ventes, chef de projet marketing, responsable marketing, ingénieur commercial grands comptes…

Les métiers de la finance

Après une école de commerce Paris, on peut intégrer les deux catégories de métiers de la finance, à savoir la finance d’entreprise et la finance de marché.

gestionnaire-de-portefeuille.jpg

Dans certains métiers, le Chargé d’affaires, par exemple, il est responsable du portefeuille d’un client qui peut être une entreprise, et pour lequel il monte des dossiers de financement qu’il aura à défendre auprès de son employeur, une banque. Les autres métiers de la finance sont entre autres : le Trader, l’Opérateur de marché, le Gestionnaire de portefeuille, le Gestionnaire de fonds, le Chargé d’affaires, l’Analyste de crédit, le Chargé d’affaires en financement de projet, l’Asset Manager, l’Analyste financier, le Chargé de développement clientèle…